Le bureau
Marie Binetruy, présidente
Sophie Binetruy, trésorière
Violaine Sovignion, secrétaire
Collectif: du latin collectivus, rassemblé.
La création, quelle qu'elle soit, est avant tout une aventure humaine, des échanges, des interactions qui nourrissent l'imaginaire du créateur et du spectateur. A travers ce nom nous voulions évoquer à la fois cette idée de liens socioculturelles- que ce soit d'artistes à spectateurs (et vice et versa) que de spectateurs à spectateurs- mais nous avions également à coeur qu'à l'écoute de ce nom résonne ce qui animait et anime encore les collectifs:
permettre à la fois une progression de l'intelligence collective grâce au croisement de plusieurs esprits créatifs et de plusieurs disciplines, et aussi developper une émulsion collective des idées et des approches. Ils ont aussi l'avantage d'augmenter la « richesse sociale » et donnent de multiples possibilités de mise en réseau.
Mais alors on y fait quoi?
Le Petit Kollectif
Pourquoi ce nom?
Et bien, comme vous l'avez compris, un peu de créations...euh non beaucoup de créations, essentiellement musicales et sonores, mais pas que. D'une certaine manière plusieurs disciplines sont souvent associées. Et puis au Petit Kollectif on ne s' interdit rien, tout est envisageable.
Ainsi, depuis notre création en 2018, plusieurs projets ont vu le jour.
Des "one shots" (dont certains ont finalement été rejoué), des expositions sonores, de l'expérimentation, des concerts, des collaborations avec d'autres ensembles et structures et aussi de l'action culturelle. Ben oui on
aime bien transmettre le goût de la création aux plus jeunes mais pas que...
Le Petit Kollectif est soutenu par la ville de Besançon .
Il Collabore régulièrement avec le Pôle Courbet et est en lien avec le FRAC de Besançon.